top of page
Rechercher

Psychothérapie relationnelle , la voie de la transformation

Débuter une psychothérapie est une démarche personnelle qui amène souvent son lot de questionnements . Comment choisir le professionnel ? Quelle méthode ?


Dans mon cabinet , je pratique la psychothérapie relationnelle. Cette forme de psychothérapie met la relation entre la personne accompagnée et la psychopraticienne relationnelle au coeur de son processus . Il est important de rencontrer au moins une première fois la psychopraticienne relationnelle avant de s'engager. La personne que j'accompagne participe activement à l'élaboration de sa transformation. La psychothérapie relationnelle regroupe différentes méthodes psycho-corporelles ou des médiations artistiques .


La psychopraticienne relationnelle a accompli un travail personnel de psychothérapie en complément d'une formation théorique et pratique de 4 ans minimum.

Elle est une professionnelle de la psychothérapie. La profession est auto-réglementée. A ce titre , je suis adhérente du SNPPsy et je m'engage à suivre son code de déontologie. Les séances de psychothérapie relationnelle ne sont pas remboursées.


" Le but est de devenir soi-même par soi-même , le psychopraticien relationnel permet ce processus par l'instauration d'une qualité de présence attentive et d'une relation éthique fondée sur l'altérité".*

*"La psychothérapie relationnelle" P.Grauer & Y.Lefebvre


Prochain post : L'art-Thérapie , un métier





49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page