top of page
Rechercher

Pour ou contre la "visiothérapie"

De mon point de vue, Il est préférable de commencer un accompagnement psychothérapeutique en se déplaçant dans le cabinet d'un professionnel mais chaque accompagnement est unique. Pour les personnes qui habitent loin de mon espace professionnel , je conseille de faire quelques rendez-vous dans mon cabinet puis lorsque la relation est installée, nous envisageons de faire des séances en visiothérapie.

Voici quelques situations où la visiothérapie peut être proposée aux personnes accompagnées :

  • Son état de santé ne lui permet pas ou plus de se déplacer

  • Elle déménage et la distance ne lui permet plus de venir au cabinet

  • Elle vient en alternance avec des séances au cabinet

  • Certaines personnes retardent leur demande d'accompagnement car prendre le premier rendez-vous est pour elles difficile. Commencer par une séance en visiothérapie est une façon rassurante de garder un peu de distance . Ce besoin de distance sera à questionner au fur à mesure des séances dans le travail psychothérapeutique.


En conclusion , la visiothérapie n'empêche pas de créer du lien avec la/le professionnel.le. Elle permet de commencer ou de maintenir un espace psychothérapeutique satisfaisant. Néanmoins certaines méthodes d'accompagnement notamment les méthodes psycho-corporelles ne pourront être proposées à distance. Je vous invite à questionner le professionnel que vous avez choisi sur sa manière de travailler à distance.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page